La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Alder Lake-S est déjà disponible à la vente en Chine. Ces puces ont trouvé leur chemin vers des canaux non officiels. Nous retrouvons la prochaine vitrine, le Core i9-12900K.
La commercialisation d’Alder Lake-S est normalement prévue en novembre prochain. Ce calendrier vient de voler en éclat. En effet des processeurs Core de 12ième génération sont déjà disponibles à la vente. Les offres sont disponibles sur une plateforme e-commerce Chinoise dite C2C. C2C est la contraction de consumer-to-consumer.
Alder Lake-S et le marché noir en Chine
Par contre il s’agit de processeurs non finaux dans le sens où nous avons affaire à des puces d’ingénierie et non des versions commerciales visant le marché « Mainstream ». Du coup ces différentes CPU ne peuvent en aucun cas être une image fiable des solutions finales. Il est tout à fait possible que des optimisations, des évolutions et des optimisations soient apportées avant le coup d’envoi de cette nouvelle plateforme.
Nous retrouvons le Core i9 129000K positionné aux alentours des 600 € soit un prix plus accessible que celui avancé il y a quelques semaines (700 €).
“Nous retrouvons le Core i9 129000K positionné aux alentours des
600 euros soit un prix plus accessible que celui avancé il y a quelques
semaines (700 euros).”
Une contrefaçon chinoise accessible à 600 euros… je vois que certains
ne manquent pas d’humour!
PS: Cela fait beaucoup de zéro dans la référence à moins de disposer
d’une Dolorean générant 1,21 jigowatts. 😉
DeLorean*
Mamamia …. 2.21 Gigowatts !