Le Bilibili World à Shanghai a été l’occasion pour Mechenike, une société chinoise de matériel PC, de présenter plusieurs systèmes basés sur des processeurs Intel. Le fabricant a confirmé que ses prochains PCs de nouvelle génération arriveront dans les trois prochains mois.
Ce calendrier est particulièrement intéressant car il coïncide avec celui des rumeurs concernant le lancement des puces Core Raptor Lake Refresh-S série K. Le matériel exposé a dévoilé une imposant tour de bureau dénommée « LIGHT-14 », des mini-PC et des ordinateurs portables.
Tout ce petit monde est censé assurer la prise en charge native des SSD PCIe 5.0. Cette avancée associée à un plus grand nombre de cœurs proposé par certaines références Raptor Lake Refresh-S devraient apporter une valeur ajoutée intéressante face à l’offre actuelle Raptor Lake-S.
Selon ITHome un certain nombre de mini-PC sur le stand de Mechenike fonctionnaient déjà sur des processeurs Raptor Lake Refresh ou Meteor Lake.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage