Intel a officiellement dévoilé sa famille de processeur Core Ultra « Meteor Lake » Lors de son évènement Innovation. Elle va débuter d’ici la fin de l’année. Par contre un complément d’information vient remettre de l’huile sur le feu concernant les marchés visés.
La date exacte du rendez-vous est connue. Elle a été fixée au 14 décembre 2023 avec comme premières références des puces mobiles visant le segment des ordinateurs portables. Sur cette question les rumeurs ont été hésitantes avec comme dernière hypothèse des processeurs uniquement dédiés à la mobilité.
Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive et directrice générale du Client Computing Group chez Intel Corporation, a confirmé à PC World le contraire en déclarant
Je veux une famille de processeurs de fond en comble pour les deux segments, n’est-ce pas tout le monde ?
En clair Intel a prévu des CPU Meteor Lake pour les PCs de bureau. Ils seront lancés l’année prochaine en 2024. Malheureusement les informations s’arrêtent là. Nous n’avons pas de calendrier précis cependant une disponibilité vers la mi-2024 est plausible sachant que les Core de 14ème génération non K (TDP de 65W) alias Raptor Lake Refresh sont normalement prévus pour le début de l’année (CES).
Si ce planning se confirme nous allons assister à une rapide succession de génération Core puisque la suite du programme se nomme Arrow Lake avec un rendez-vous fixé cette fois pour la fin 2024.
Enfin de précédent rapport ont suggéré que Meteor Lake-S (puce pour PCs de bureau sur socket LGA1851) se limiterait à des processeurs aux TDP de 35 et 65 W soit des références Core i3 et Core Ultra i5.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Clairement la loi de Murphy est implacable...