Dans les méandres des allées du salon Computex 2010, il est possible de découvrir une des dernières nouveautés de chez VIA, le processeur Nano DC. Il s’agit d’une puce, dual core cadencée à 1,6 GHz, conçue pour les ordinateurs de bureau ou plus exactement orientée vers les PCHC.
Le processeur Nano DC fait son apparition au travers d’une nouvelle plateforme nommée pour le moment « VIA Nano Dual Core Platform ». Elle se base sur l’exploitation d’un chipset VN1000 Digital Media compatible DDR2-800 MHz et DDR3-1066MHz en mode dual Channel et équipé d’un IGP, le VIA Chrome 520. Ce solution graphique prend en charge DirectX 10.1 et dispose du moteur de décompression de flux vidéo HD, le ChromotionHD 2.0 tout en proposant les sorties vidéo LVDS, DVP, CRT, HDMI et Displayport.
VIA reste encore discret sur les spécifications du Nano DC. Nous savons juste qu’il est question d’un processeur dual core à la fréquence de 1,6 GHz et issu d’une gravure à 65 nm, toutefois le constructeur souligne que les choses vont évoluer notamment du coté de la finesse de gravure, Wait and en See donc.
Son arrivée n’est pas encore pour tout de suite, il faudra patienter 6 mois encore. Nous ne savons rien sur le TDP, une caractéristique pourtant de tout premier ordre chez VIA, dommage…
Source : Engadget
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage