C’est dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) 2007 qu’ Intel a officiellement lancé le 8 janvier son nouveau processeur quatre cœurs le Core 2 Quad Q6600 (voir notre actualité ici).
Cette annonce est complétée par l’arrivée de deux processeurs Intel® Xeon® quatre cœurs série 3200, destinés aux serveurs monovoies (monoprocesseurs).
Architecturés eux aussi sur la microarchitecture Intel Core, leurs fréquences sont de 2,40 et 2,13 GHz respectivement et sont dotés d’un bus principal à 1066 MHz et de 8 Mo de mémoire cache niveau 2.
Intel en profite pour rappeler son soutien actif avec des éditeurs sur la “parallélisassion” des logiciels et des jeux de nouvelle génération, pour que ceux-ci puissent exploiter le multicœur tout en insistant sur les gains en terme de performances avec les applications suivantes, tirant déjà parti de ce type de processeurs : Adobe* After Effects, Premiere Pro* 2.0, Windows Media* Encoder, Snapstream* et WinDVD*.
Actuellement en démonstration au CES, le nouveau processeur Core 2 Quad Q6600 est dès à présent disponible, au tarif de 851 $ l’unité par lot de mille. Les deux nouveaux processeurs Intel Xeon quatre cœurs sont quant à eux tarifés à 851 $ pour le X3220 (2,40 GHz) et à 690 $ pour le X3210 (2,13 GHz).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage