Il se laisse entendre qu’AMD aurait en préparation, pour le troisième trimestre, un nouvel APU, l’Ontario C-60. Cette puce disposerait du mode Turbo pour ses cœurs d’exécution et sa partie graphique.
La gamme Fusion du constructeur AMD se compose actuellement de quatre APU, deux Zacate avec l’E-240 et l’E-350 et deux Ontario avec les C-30 et C50.
Selon certaines rumeurs, une troisième déclinaison pourrait venir enrichir les rangs de la famille des Ontario, le C-60. Cette solution disposerait des mêmes caractéristiques techniques que l’actuel C-50 mais avec un extra, la technologie Turbo appliquée à ses deux cœurs d’exécution et son GPU. Le C-60 se présenterait donc comme un APU dual core cadencé à une fréquence de base à 1 GHz, un mode Turbo à 1,3 GHz et une solution graphique Radeon HD 6250 cadencée à 280 MHz de base pour un mode Turbo à 400 MHz.
L’enveloppe thermique ne bougerait pas, soit un TDP de 9W. Le C-60 est attendu pour la rentrée et pourrait envahir certains netbook, histoire de venir taquiner l’Atom N570 d’Intel.