Processeurs

Ontario C-60 : AMD passe Fusion au mode Turbo

Il se laisse entendre qu’AMD aurait en préparation, pour le troisième trimestre, un nouvel APU, l’Ontario C-60. Cette puce disposerait du mode Turbo pour ses cœurs d’exécution et sa partie graphique.

La gamme Fusion du constructeur AMD se compose actuellement  de quatre APU, deux Zacate avec l’E-240 et l’E-350 et deux Ontario avec les C-30 et C50.

Selon certaines rumeurs, une troisième déclinaison pourrait venir enrichir les rangs de la famille des Ontario, le C-60. Cette solution disposerait des mêmes caractéristiques techniques que l’actuel C-50 mais avec un extra, la technologie Turbo appliquée à ses deux cœurs d’exécution et son GPU. Le C-60 se présenterait donc comme un APU dual core cadencé à une fréquence de base à  1 GHz, un mode Turbo à 1,3 GHz et une solution graphique Radeon HD 6250 cadencée à 280 MHz de base pour un mode Turbo à 400 MHz.

L’enveloppe thermique ne bougerait pas, soit un TDP de 9W. Le C-60 est attendu pour la rentrée et pourrait envahir certains netbook, histoire de venir taquiner l’Atom N570 d’Intel.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page