Le Ryzen 7 8700G continue d’être testé par des overclockers et des passionnés. Son iGPU a été poussé à 3,3 GHz et sa fréquence CPU a franchi la barre des 5 GHz. A cela s’ajoute une optimisation de son refroidissement en le soulageant de son IHS.
Cette modification matérielle est signée Der8auer. L’overclocker est parvenu à enlever l’IHS du Ryzen 7 8700G. Cette transformation a permis de découvrir visuellement sa mécanique monolithique « Hawk Point ».
Elle a aussi autorisée la mise place d’un système de refroidissement direct. Le bilan est positif avec une chute de la température en charge de 85 °C à un peu plus de 60 °C.
Dans un tel contexte l’overclocking All Core (tous les cœurs) a atteint la barre des 5,00 GHz sur les 8 cœurs « Zen 4 ».
En parallèle SkatterBencher a réussi pousser la fréquence iGPU à 3,30 GHz, soit un gain de 50 MHz de plus que la limite de curseur de la technologie Precision Boost Overdrive. La limite de puissance du Ryzen 7 8700G a été augmenté de son coté jusqu’à 170 W.
Cet overclocking iGPU s’est accompagné d’une tension cœur calibrée à 1,25 V. Tout ce travail a permis de booster les performances de l’iGPU de 22,31 % en moyenne sur 14 tests.
Sources : der8auer (YouTube), SkatterBencher
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage