Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les nouvelles vitrines d’Intel, les Core i9-14900K et KF battent des records en overclocking. Disponibles depuis quelques jours seulement, ils établissent déjà des records de fréquence.
Par exemple Elmor signe une belle prouesse au travers d’une fréquence validée à 9048 MHz, tandis que SkatterBencher est à l’origine de la fréquence la plus importante obtenue lors du session d’overclocking en direct. Elle a atteind un impressionnant 9,1 GHz. Ces records sont été décroché avec les dernières cartes mères Z790 commercialisée, spécialement conçues pour les processeurs Core de14e génération.
Sur la coté technique, les deux overclockers ont travaillé avec une tension de base fixée à 1,360 V et des méthodes de refroidissement extrême. SkatterBencher a même poussé les limites en utilisant de l’hélium liquide pour refroidir son processeur, atteignant ainsi la du 9100 MHz.
Il est à noter que cette vitesse n’a pas encore été officiellement validée, car CPUID à l’origine de l’indispensable utilitaire CPU-Z travaille sur l’amélioration du processus de validation de son application afin d’éviter les fréquences artificiellement gonflées. Nous espérons que le record de 9,10 GHz sera bientôt confirmé. En attendant, Elmor occupe la première place du classement avec son exploit à 9048 MHz !
Source : Valid.x86.fr