Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les nouvelles vitrines d’Intel, les Core i9-14900K et KF battent des records en overclocking. Disponibles depuis quelques jours seulement, ils établissent déjà des records de fréquence.
Par exemple Elmor signe une belle prouesse au travers d’une fréquence validée à 9048 MHz, tandis que SkatterBencher est à l’origine de la fréquence la plus importante obtenue lors du session d’overclocking en direct. Elle a atteind un impressionnant 9,1 GHz. Ces records sont été décroché avec les dernières cartes mères Z790 commercialisée, spécialement conçues pour les processeurs Core de14e génération.
Sur la coté technique, les deux overclockers ont travaillé avec une tension de base fixée à 1,360 V et des méthodes de refroidissement extrême. SkatterBencher a même poussé les limites en utilisant de l’hélium liquide pour refroidir son processeur, atteignant ainsi la du 9100 MHz.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage