La dernière enquête sur le matériel et les logiciels de Steam dévoile un changement majeur. Désormais la configuration gaming la plus populaire exploite un processeur à 6 cœurs et non à quatre cœurs.
Ce passage de témoin était attendu depuis quelques semaines. Les puces Quad Core étaient encore à la une en février dernier. Selon les chiffres de Steam 34,22% des PCs de la communauté embarquent un processeur à 6 cœurs physiques contre 33,74% avec un processeur à quatre cœurs. Ces derniers ont vu le jour en 2009, tandis que les premières références à six cœurs ont vu le jour un an plus tard (Phenom II X6 d’AMD).
Il n’est pas étonnant qu’un tel changement soit observé. Pourquoi ? Les références Hexa-core offrent les meilleurs rapports qualité-prix dans une optique de gaming. Il ne fait aucun doute que d’autres changements seront observés avec les prochaines générations de CPU.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage