AMD vient de franchir une importante étape selon la dernière enquête sur le matériel et les logiciels Steam. A la fin du moi de mai 2021 la firme a dépassé les 30% de parts de marché sur segment des processeurs.
Au travers de son enquête sur le matériel et les logiciels, Steam propose un bilan autour des PC utilisés par les joueurs. Correspondant à la période du mois mai 2021, elle repose sur un sondage mensuel. La participation est facultative et anonyme. Les différentes informations traduisent les tendances et les changements observés sur le segment du gaming. Ce qui nous intéresse dans cette dernière étude concerne la partie processeur.
Depuis le lancement des processeurs Ryzen, AMD n’a cessé de progresser sur ce segment. Au fils des mois puis des années, la firme a réussi à conquérir le cœur des plus en plus de joueurs. Petit à petit ses solutions ont pris de l’importance au point de franchir une importante étape.
Selon Steam AMD décroche aujourd’hui plus de 30% de parts de marché. En clair trois PC sur dix embarque l’une de ses plateformes. La barre des 30% a été dépassée suite à une nouvelle progression de 0,65% ces trente derniers jours. Elle a permis à la firme de passer d’une présence de 29.48% à 30.13%.
Le bilan n’est malheureusement pas aussi positif sur le marché de la carte graphique gaming. Sa part de marché est passée de 16,3% à 16,3%. Nvidia est un véritable “bulldozer. Le Top 10 des solutions les plus polaires se compose de neuf références Nvidia et une référence AMD positionnée à la toute dernière place. La GeForce GTX 1060 reste actuellement la solution le plus utilisée par la communauté Steam. La première référence RTX avec la GeForce RTX 2060 se place à la quatrième place.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage