La famille de processeur Pentium se complète avec l’arrivée du Pentium Gold G5620 . Cette puce se fait remarquer car elle propose une fréquence de 4 GHz.
Intel lance une nouvelle référence dans son offre entrée de gamme Pentium Gold, le Pentium Gold G5620. Cette puce est une première pour cette famille car elle s’accompagne d’une fréquence de fonctionnement de 4 GHz.
Elle profite de la microarchitecture “Coffee Lake” issue d’une gravure à 14 nm. Au cœur de sa mécanique nous retrouvons deux cœurs physiques, quatre cœurs logiques le tout propulsé à 4 GHz sans Turbo boost. A cela s’ajoute un cache L2 par cœur de 256 Ko, 4 Mo de cache L3 partagé et un contrôleur mémoire dual channel capable de prend en charge 64 Go de DDR4-2400 MHz.
Enfin une solution graphique, UHD Graphics 630 d’Intel épaulé de 24 unités d’exécution est présente. L’ensemble est annoncé avec une enveloppe thermique de 65W.
Ce Pentium Gold G5620 est attendu pour le mois de mars. Sa tarification devrait se situer aux alentours des 100 dollars.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage