Le Ryzen 9 5900HX fait son apparition dans la base de données du benchmark PassMark. Ce processeur incarne la nouvelle vitrine de l’offre Mobile d’AMD dévoilée lors du CES 2021.
Sa mécanique et sa fréquence lui permet de prendre sans difficulté la première place. Equipé de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques il profite de l’architecture « Zen 3 ». L’application PassMark le positionne à 24 039 points contre 16 594 points pour le Core i9-10980HK, fleuron de l’offre Intel dans la gamme des puces au TDP de 45 W. Dans les deux cas il s’agit de puces à 8 cœurs équipées d’un coefficient multiplicateur déverrouillé.
AMD signe un beau résultat avec Ryzen 9 5900HX. La hausse des performances est de 21% face à la génération précédente, le Ryzen 9 4900HS. La pression est désormais forte sur Intel qui doit au travers de ses prochains 8 cœurs « Tiger Lake » de proposer l’équivalent ou mieux.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vivement l annonce de la fin d'AMD et qui nous font rêver de nouvelle technologie et autre sciences ces soudisant intello bac +6 évolutif!!