Intel a profité de l’IFA de Berlin pour mettre en avant ses derniers processeurs face aux Ryzen d’AMD. La présentation et l’orientation prise par le géant du processeur n’a pas plus à tout le monde. Certains dénoncent des tactiques marketing « juvéniles ».
Vous trouverez en fin d’article la présentation complète d’Intel. Elle concerne ses processeurs de bureau en particulier le Core i9-9900KS et ses puces mobiles. Le groupe n’hésite pas à surfer sur l’actualité en rappelant que son Core i9-9900KS à 8 cœurs est doté d’une fréquence Turbo Boost 100% GHz. Il s’agit d’un pique lancé à AMD aux regards des problèmes de fréquences boost de ses Ryzen 3000.
Si Intel est sûr de lui en évoquent une première place en matière de performance en gaming sur PC, l’entreprise va plus loin. Elle n’hésite pas à remettre en question le leadership d’AMD sur le segment de la production et de la création multicœurs.
Performance CPU, l’approche d’Intel est critiquée
Dans le cadre de sa présentation à l’IFA Berlin, Intel a eu recours à un tactique marketing discutable invitant l’overclocker Der8auer à réagir.
Der8auer a observé quelque chose d’intéressant utilisée par Intel afin de discréditer les processeurs de bureau haut de gamme d’AMD. Cela concerne les performances son Cinebench. Selon Intel AMD ne peut pas s’appuyer sur les performances de ses processeurs avec cette application car elle serait très peu utilisée sur PC. Seulement 0,22% des utilisateurs du « Software Improvement Program » l’utilisent.
Der8auer a cependant observé que les répondants représentaient 11 millions d’utilisateurs d’ordinateurs portables et de tablettes, dont la majorité ont ce « Software Improvement Program ». Du coup l’argument d’Intel serait bancal pour ne pas dire malhonnête. Maxon 4D est plus susceptible d’être utilisé sur des ordinateurs de bureau premium et des configurations HEDT que sur des ordinateurs portables.