Le lancement des processeurs Ryzen série 9000, nom de code « Granite Ridge », initialement prévu pour le 31 juillet 2024, a été reporté. Ce retard suscite des interrogations. S’agit-il d’un défaut de conception ou d’un problème de qualité ?
AMD a expliqué que ce retard était dû à des unités de production ne répondant pas aux normes de qualité de l’entreprise. Cependant, les récentes fuites concernant les performances de ces puces laissent entrevoir à l’aide de clichés publiés une erreur d’étiquetage sur les dissipateurs thermiques intégrés (IHS) des processeurs.
Une photo circule dévoilant un Ryzen 7 9700X étiqueté par erreur sous le nom de « Ryzen 9 9700X ». Contrairement à un souci sur l’emballage, qui peut être corrigé avec un simple autocollant, une telle erreur sur l’IHS demande une intervention plus compliquée. De plus il n’est pas possible de laisser en l’état car les informations imprimées sur l’IHS sont cruciales pour l’identification précise de la puce. Cela inclue le numéro de modèle, la révisions, le numéro de série et le pays d’origine, ce qui peut affecter les tarifs douaniers.
Pour le moment nous ne savons comment AMD prévoit de corriger cette erreur dans le délai annoncé de 1 à 2 semaines. Une solution pourrait impliquer un rappel des lots concernés, suivi d’une réimpression correcte de l’IHS avant de redistribuer les puces aux partenaires de distribution.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage