Le lancement des processeurs Ryzen série 9000, nom de code « Granite Ridge », initialement prévu pour le 31 juillet 2024, a été reporté. Ce retard suscite des interrogations. S’agit-il d’un défaut de conception ou d’un problème de qualité ?
AMD a expliqué que ce retard était dû à des unités de production ne répondant pas aux normes de qualité de l’entreprise. Cependant, les récentes fuites concernant les performances de ces puces laissent entrevoir à l’aide de clichés publiés une erreur d’étiquetage sur les dissipateurs thermiques intégrés (IHS) des processeurs.
Une photo circule dévoilant un Ryzen 7 9700X étiqueté par erreur sous le nom de « Ryzen 9 9700X ». Contrairement à un souci sur l’emballage, qui peut être corrigé avec un simple autocollant, une telle erreur sur l’IHS demande une intervention plus compliquée. De plus il n’est pas possible de laisser en l’état car les informations imprimées sur l’IHS sont cruciales pour l’identification précise de la puce. Cela inclue le numéro de modèle, la révisions, le numéro de série et le pays d’origine, ce qui peut affecter les tarifs douaniers.
Pour le moment nous ne savons comment AMD prévoit de corriger cette erreur dans le délai annoncé de 1 à 2 semaines. Une solution pourrait impliquer un rappel des lots concernés, suivi d’une réimpression correcte de l’IHS avant de redistribuer les puces aux partenaires de distribution.
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage