Selon Digitimes, les différents choix stratégiques d’AMD ont des chances de porter leur fruit d’ici la fin de l’année. L’entreprise devrait poursuivre sa croissance sur le segment des processeurs de bureau. La barre des 30% de part de marché devrait être dépassée d’ici la fin de l’année.
Le rapport en question précise
“AMD a radicalement changé sa stratégie de « fondeur », relâché ses liens avec Globalfoundries tout en se reprochant de TSMC pour fabriquer ses processeurs GPU, serveurs et PC sur un processus de gravure à 7 nm. Ces changements de politique devraient améliorer le taux de rendement, les performances tout en assurant des livraisons normales aux clients »
AMD profite aussi d’un contexte favorable à ses affaires. Intel rencontre des problèmes dans la maitrise d’une gravure plus fine. La situation est telle que le 14 nm est toujours d’actualité. L’adoption du 10 nm n’a toujours pas de calendrier exacte.
Nous apprenons que de grands constructeurs comme ASUS, MSI et Gigabyte ont de leur côté augmenté la production et les expéditions d’appareils équipés de processeurs AMD. AMD représenterait désormais plus de 20% des nouveautés pour le troisième trimestre. Ce chiffre devrait atteindre les 30% au quatrième trimestre.
Le rapport conclue
« Ce chiffre de 30% est d’autant plus plausible qu’AMD vient de signer de nouveaux contrats avec Cisco et HPE pour l’utilisation de ses processeurs Epyc. Il reste désormais à savoir comment vont s’organiser Intel et AMD dans les mois avenirs. Il ne fait aucun doute que les concurrents sont actifs sur plusieurs segments à la fois, ce qui est toujours une bonne chose pour le consommateur. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et pendant ce temps du coté d'Intel....QUE DALLE ! MOUARF ARF ARF (désolé on peut pas toujours faire dans le com constructif mais la s'est thérapeutique ^^*)