AMD a donné rendez-vous aux joueurs le 13 décembre prochain. L’évènement, baptisé New Horizon, promet de montrer Zen en action dans des PC gaming.
Avant-première pour Zen, AMD opte pour le gaming
L’architecture Zen se fait attendre. Son lancement est programmé pour le début de l’année 2017 cependant AMD a décidé de proposer une sorte d’avant-première. Cette rencontre sera sous le signe du gaming, une branche particulière du PC où la puissance en calcul a une place importante. Sans rien dire pour le moment, les invitations s’adressent aux joueurs exigeants, ce qui, pour certains, est un signe fort d’un grand retour de la marque face à Intel.
New Horizon, les premières cartes mères X370 haut de gamme
Le rendez-vous est fixé au 13 décembre prochain avec l’organisation d’un évènement nommé New Horizon. Selon de nouvelles indiscrétions il ne s’agira pas seulement de tester le haut de gamme Zen puisque quelques constructeurs de cartes mères devraient être présents. L’objectif est de dévoiler leurs créations autour du chipset X370. Cette solution sur socket AM4 visera le haut de gamme tandis que la famille devrait comporter d’autres références pour le milieu et l’entrée de gamme. Il est évoqué les B350 et A320.
Tout ceci devrait apporter pas mal de choses pour dépoussiérer l’offre existante. Il se dit que du M.2 NVMe, du SATA Express, du PCIe 3.0 ou encore de la DDR4 et de l’USB 3.1 Gen 2 sont prévus.
Ces cartes mère permettront de donner vie à Zen en particulier au travers de la plateforme « Summit Ridge ». Selon des informations encore à confirmer, AMD aurait concocté trois familles de processeurs avec les SR7, SR5 et SR3, histoire d’avoir des références marketing proches des gammes Core i7, i5 et i3 d’Intel.