Une feuille de route sur le futur de l’offre Intel en matière de processeur dévoile les architectures qui seront déployées en fin 2014 et 2015. Le géant mise beaucoup sur la mobilité et les déclinaisons LGA n’apparaissent pas.
Intel vient de dévoiler une nouvelle feuille de route au sujet de l’avenir de son catalogue processeur. Pas mal de nouveautés d’ici les 12 prochains mois sont au programme avec l’arrivée de Broadwell, Brasswell et Skylake.
D’ici quelques semaines les puces mobiles Broadwell (14 nm) vont débarquées sur tablettes avec l’inauguration des Core M. Elles seront rejoints durant l’été 2015 par les versions pour ordinateurs portables et les PC 2 en 1. Le « Low cost » sera ensuite la cible des premières offres Brasswell puis Skylake (nouvelle architecture en 14 nm) arrivera durant le second semestre 2015.
Ce programme est réjouissant mais aussi inquiétant car il n’est pas évoqué de processeurs Broadwell pour les ordinateurs de bureau ? Intel va-t-il faire l’impasse sur les puces Broadwell LGA ? Difficile de savoir, il est possible que cette feuille de route se concentre uniquement sur l’offre mobile mais Intel parle bien de la sixième génération Core (Skylake) sans évoquer une référence mobile… Pour information Skylake devrait introduire un nouveau socket, le LGA 1151.
Les derniers rapports sur cette questions parlent de puces Broadwell-K durant le second semestre, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Broadwell-E en 2016, premières informations dont une compatibilité X99 ? – , il devient donc difficile de savoir si Broadwell en LGA est toujours d’actualité.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage