De la documentation technique en provenance d’Intel (via Reddit) confirme l’existence d’un processeur Coffee Lake S avec 8 cœurs de calcul. La puce qui n’a pas encore de nom va s’adresser à nos ordinateurs de bureau.
Une année après l’arrivée des Ryzen 7, Intel va réagir une nouvelle fois. Un prochain lancement va proposer un nouveau standard dans son catalogue. Des documents techniques publiés sur son site font état de l’existence d’un processeur Coffee Lake S à 8 cœurs. Cette documentation s’adresse à différents partenaires de la firme. L’existence et la disponibilité de ces informations laissent à penser que la puce en question n’est plus au stade de projet. Il n’est pas impossible que des exemplaires de tests soient déjà en circulation.
Coffee Lake S s’adresse au marché mainstream, la cible de l’attaque d’AMD avec ses différents Ryzen. Leur arrivée sur le marché à bousculer les standards obligeant Intel à réagir avec une première approche basée sur des puces à 6 cœurs.
Cette nouvelle découverte montre qu’Intel a bien prévu de s’aligner sur l’offre d’AMD avec un processeur disposant de 8 cœurs physiques soit exactement le schéma utilisé par les Ryzen 7 de première et seconde génération. La puce Intel semble disposer d’une partie iGPU selon le chiffre 2 accompagnant sa désignation.
Malheureusement nous n’en savons pas d’avantage. Ce processeur cache encore bien des secrets. Il est susceptible de débarquer en parallèle au lancement du chipset Z390 confirmé de son côté par une bourde de Biostar.
Pour certains il incarne peut-être la mystérieuse puce anniversaire Core i7-8086X à l’origine de pas mal de discutions.
Pour revenir sur ses caractéristiques si la technologie Hyper-Threading est de la partie, nous sommes en présence d’un CPU 8C/16T. AMD doit-il déjà s’inquiéter au sujet de ses prochains Ryzen 2000 series ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais comment peuvent-ils fanfaronner avec leurs nouveau processeur troué (#Meltdow #Spectre) ...
Il ferais mieux de ce concentrer sur leur nouvelle architecture qui boucheras les failles et communiquer avec les millions d'utilisateurs/entreprises impacté ...
Ils ont pas mal au c** sérieux de nous prendre pour des vaches à lait et nous laisser dans l'ignorance la plus total sur une faille ENORME !!!
Au lieu de ça, ils fanfaronne avec leur 8 coeurs et commandite des pseudo ingénieurs en sécurité pour faire chuter AMD en bourse ... Pitoyable