L’offre en processeurs Coffee Lake n’est pas à la hauteur de la demande. Cette situation de déséquilibre est à l’origine d’une hausse des tarifs. Intel devrait augmenter sa production avec la mise en fonctionnement d’une nouvelle ligne d’assemblage.
Depuis le lancement officiel de Coffee Lake, l’approvisionnement mondial n’est pas suffisant. Cette huitième génération Core a été lancée dans une sorte de précipitation afin de répondre à l’attaque d’AMD avec Ryzen. Si sur le papier, les caractéristiques et les performances permettent d’opposer des solutions de qualité, encore faut-il pouvoir assurer les ventes.
Depuis plusieurs semaines, la cadence de production ne permet pas de suivre la demande. Les mécanismes du marché entrent en action est les prix grimpent. Ceci est particulièrement vrai pour les puces 8600K et 8700K dont le potentiel en overclocking les rende très désirables.
Cette hausse des prix n’est pas favorable aux affaires surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Si d’un côté un prix trop élevé rend la concurrence AMD plus percutante, la rareté enlève les alternatives, laissant à la plateforme Ryzen tout le loisir de faire les yeux doux aux utilisateurs.
Selon un rapport, Intel va mettre en œuvre une nouvelle ligne de production pour seconder ses installations d’assemblages et de tests en Malaisie. Située en Chine, elle devrait permettrait d’augmenter l’offre. Il n’est pas certain que l’effet soit palpable tout de suite. Pourquoi ?
Intel demande le respect d’un cahier de charges très strictes afin que des installations puissent prétendre produire des puces commercialisables. En clair une sorte de certification est demandée avec la mise en pratique de méthodologies et de technologies particulières et récursives dans tous ses sites de production.
Pour le moment aucun chiffre n’est donné mais l’arrivée des premières puces produites en Chine serait attendue vers le 15 décembre prochain. Nous ne savons pas si ces nouveaux moyens de production permettront de changer le contexte mais ils devraient au minium améliorer la situation.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
un socket et pas un autre :( c'est du pur marketing!!!!!!!!!!!!! sky,caby,pas coffee:why? pour vendre un couple carte mere et proc :( un pc doit duré 5 à 10 ans et non pas 6 mois!
Intel découvrirait la pénurie actuelle sur la 8eme génération de processeurs ? Trop drôle!
Il ne faudrait tout de même pas nous prendre tous pour des demeurés! Intel a organisé un lancement précipité de la 8eme génération de processeurs I7 pour contrer l'apparition du Ryzen d'AMD. Et comme ces messieurs d'Intel ne sont ni des enfants de chœur, ni des ignorants, ils savaient bien que la production ne pourrait pas suivre la demande d'où la pénurie actuelle! Qu'importe! Cela aura permis à la compagnie de sauver quelques centaines de millions de dollars.
à ce jour la pénurie dure toujours et aucunes prévision de livraison prévu !!
Toujours la pénurie :
40 jours sans nouvelle de ma commande.