La forte demande en processeur de ces dernières années a obligé Intel a s’adapter. Dans une vidéo le géant explique comment il a réussi à doubler sa capacité de production en 14 et 10 nm.
Pour parvenir à ce résultat, plusieurs stratégies ont été mise œuvre. Le géant évoque une progression des rendements et d’importants investissements dans les capacités de production. La vidéo « Intel Expands Manufacturing Capacity with 10nm, Creative Improvements » raconte cette aventure qui est même passée par la réaffectation de laboratoires et de bureaux existants afin d’accroitre la production.
Keyvan Esfarjani, vice-président principal et directeur général de la fabrication et des opérations chez Intel explique
” Au cours des trois dernières années, nous avons doublé notre capacité en volume de wafer, ce qui a été un investissement important. Pour aller de l’avant, nous ne nous arrêtons pas… Nous continuons d’investir dans la capacité de production afin de pouvoir répondre aux besoins croissants de nos clients.”
En parallèle après de nombreux retards, le procédé de fabrication en 10 nm semble maitrisé. Il a été adopté cette année pour assurer une production en volume de nouveaux processeurs. Il est utilisé sur les sites en Oregon et Arizona aux États-Unis et en Israel. Au sujet de cette finesse de gravure Esfarjani explique
“Les progrès réalisés sur le 10 nm sont concluants. Nous avons trois sites de fabrication à fort volume. Ils nous permettent de déterminer quels sont les moyens a utiliser pour produire plus, mieux et plus vite.”
A noter que certaines parties de cette vidéo ont été capturées avant les mesures de sécurité nécessaire pour se protéger de la COVID-19.
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Voir commentaires
« Dans une vidéo le géant explique comment il a réussi à doubler sa capacité de production en 14 et 10 nm. » entre 2017 et 2020…