Une analyse des prix de plusieurs processeurs Core de 10ième génération montre des changements. Ils sont positifs pour le consommateur puisqu’ils prennent la forme d’une baisse de tarif.
Intel a apparemment décidé de rendre ses solutions pour les ordinateurs de bureauy plus compétitives. A première vue l’objectif est d’essayer de maintenir une part de marché en progression ses derniers mois. A cela s’ajoute une concurrence en difficulté pour assurer une offre à la hauteur de la demande.
En effet AMD a de mal à répondre aux besoins des consommateurs autour de sa dernière génération de Ryzen, les Ryzen 5000. Du coup Intel ne fait pas de cadeau en capitalisant sur l’un de ses gros atouts. La firme assure sa production au travers de ses propres installations.
Cette baisse de tarif est surprenante car elle fait référence à une stratégie qu’Intel a toujours tenté d’éviter. Pourquoi ? C’est un aveu que la pression d’AMD est importante malgré le fait que cette marque soit bien plus petite….
Par exemple sur une grande boutique en ligne le Core i7-10700K est affiché à 344 $ au lieu de 383 $ en moyenne. De même le Core i7-10700F se positionne à 229 $ contre 315 $ il y a trois semaines. Si une confirmation est nécessaire pour savoir si Intel a bien revu ses prix à la baisse, la démarche se justifie.
La demande en produits et composants PC est forte en raison de la crise sanitaire mondiale et de la démocratisation du télétravail. Il est probable que les consommateurs qui n’arrivent pas à obtenir une plateforme AMD achèteront tout de même de matériel même s’il est signé Intel.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage