Intel publie le programme de son prochain événement Innovation. Le calendrier de toutes les sessions qui auront lieu est disponible. Le géant a prévu un rendez-vous nommé « Intel Client Hardware Roadmap and the Rise of AI ». Il est possible que des détails autour des processeurs Core Ultra soient donnés. Ces puces sont également connues sous le nom de code « Meteor Lake ».
Les rumeurs autour de Meteor Lake ont tablé sur une annonce vers la fin de l’année mais sans autre précision. Prévu en septembre et sur deux jours cet événement Innovation est donc plausible. De plus Intel présente traditionnellement à cette occasion de nouveaux produits clients comme de nouveaux processeur (PC de bureau et mobile) ou encore des solutions graphiques (GPU Arc par exemple).
L’événement de cette année pourrait donc se concentrer sur les puces Core de 14e génération (Raptor Lake Refresh-S) et les prochains processeurs Core Ultra visant les ordinateurs portables. L’une des conférences sera consacrée à l’architecture Meteor Lake tandis que des informations sur l’avenir avec en particulier un accent sur l’IA sont attendues.
Meteor Lake est censé franchir une étape en incarnant la première architecture client à intégrer des cœurs d’accélération IA. Ils sont connus sous le nom de VPU. L’architecture « Meteor Lake » n’est pas totalement inconnue cependant Intel devrait aborder des détails importants comme le nombre de cœurs, les fréquences et le niveau de performance.
Nous savons depuis plusieurs que cette nouvelle architecture va introduire un nouveau schéma de nommage appelé Core Ultra. Ils exploiteront des P-Cores Redwood Cove et des E-Cores Crestmont. A ce sujet les dernières indiscrétions parlent d’un maximum de 6 P-Cores et 8 E-Cores accompagnés de 2 LPE et d’un IGPU équipé d’un maximum de 8 cœurs Xe.
L’Intel Innovation ouvrira ses portes le 18 septembre prochain.
Source : Intel Via VideoCardz