Selon un récent rapport les processeurs AMD EPYC de 6e génération, nom de code Venice et basés sur l’architecture Zen 6, utiliseront un nouveau socket, le SP7. Cette nouvelle plate-forme devrait prendre en charge jusqu’à 16 canaux de mémoire, permettant une bande passante mémoire suffisante pour des processeurs dotés de centaines de cœurs.
Les processeurs EPYC de 5e génération, connus sous le nom de code Turin, continueront quant à eux d’utiliser le socket SP5 existant. Pourquoi ? Il s’agit de la stratégie d’AMD d’utiliser un même socket pour deux générations de processeurs serveur.
Concernant leurs successeurs, les EPYC de 6ème génération, ils adopteront le tout nouveau socket SP7. Bien que les spécifications exactes de ces nouveautés ne soient pas encore connues, la plateforme prendra en charge 12 ou 16 canaux de mémoire DDR5 mais aussi les modules de mémoire MR-DIMM et MCR-DIMM.
Il est probable qu’AMD envisage de dépasser les 128 cœurs actuellement disponibles via le SP5. Le socket SP7 nécessitera du coup une alimentation électrique plus élevée que les 700 W de puissance de crête de son ainé.
Nous n’avons pas encore de détail sur le nombre de broches du socket SP7. Il est important de noter que ces informations ne sont pas officielles. AMD n’a pas encore discuté publiquement de ses processeurs EPYC de 6e génération. Des changements et des évolutions sont donc possibles d’ici le lancement.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage