La publication d’une nouvelle feuille de route d’AMD confirme que le processeur, alias le CPU, n’a plus grand intérêt. Durant les deux prochaines années, AMD va capitaliser tous ses efforts sur ses APU.
Les espoirs qu’AMD saisisse sa chance en 2014 avec des processeurs FX de nouvelle génération se sont envolés à la publication d’une feuille de route. La situation serait même pire selon un seconde rapport. Le concurrent d’Intel semble vouloir tout miser sur ses APU délaissant ainsi, durant les deux prochaines années, le classique processeur, incarné par la gamme FX.
Le document proposé par Sweclockers évoque aucune nouvelle architecture processeur jusqu’en 2015 contrairement à pas mal d’innovations du côté des APU. Les processeurs FX sur socket AM3+ semblent vouer à se contenter de l’actuelle architecture Vishera
Les nouvelles générations d’APU vont par contre se succéder chaque année avec en prévision Kaveri pour 2014 et Carrizo pour 2015 ou Beema pour les puces BGA, Kabini devrait ainsi perdurer jusqu’à la mi-2014.
Nous ne savons pas s’il est question d’un document officiel et interne à AMD. Il est donc possible qu’aucune information sur l’évolution des processeurs FX ne soit connue d’où une architecture Vishera perdurant jusqu’en 2015. Espérons-le.