La prochaine génération de processeur Intel, Alder Lake-S va introduire d’importants changements. Il est prévu l’utilisation de deux types de cœurs et d’un contrôleur mémoire compatible DDR5.
L’architecture est dite hybride dans les sens ou elle mettra en avant de « gros » cœurs de calculs (Golden Cove x86) et de cœurs plus sages et économes (Gracemonth). L’autre grande avancée est l’adoption d’un contrôleur mémoire de nouvelle génération. Il va permettre l’usage de la DDR5.
Alder Lake-S est encore mystérieux mais les fuites se multiplient. Nous avons ainsi des « brides » d’informations intéressantes. La base de données de l’utilitaire CapFrameX proposent quelques résultats obtenus par une configuration équipée de cette nouvelle génération de processeur Intel. Nous avons une donnée autour de la fréquence avec du 2,2 GHz mais aucun détail sur son nombre de cœur. En parallèle une GeForce RTX 3080 est listée ainsi que de la DDR5 calibrée à 4800 MHz.
Ce trio permet d’assurer un framerate moyen de 119.98 fps sous le jeu DOTA 2. Malheureusement ce chiffre reste vague sachant que nous n’avons pas la définition utilisée ni le niveau de détails choisi.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage