La prochaine génération de processeur Intel, Alder Lake-S va introduire d’importants changements. Il est prévu l’utilisation de deux types de cœurs et d’un contrôleur mémoire compatible DDR5.
L’architecture est dite hybride dans les sens ou elle mettra en avant de « gros » cœurs de calculs (Golden Cove x86) et de cœurs plus sages et économes (Gracemonth). L’autre grande avancée est l’adoption d’un contrôleur mémoire de nouvelle génération. Il va permettre l’usage de la DDR5.
Alder Lake-S est encore mystérieux mais les fuites se multiplient. Nous avons ainsi des « brides » d’informations intéressantes. La base de données de l’utilitaire CapFrameX proposent quelques résultats obtenus par une configuration équipée de cette nouvelle génération de processeur Intel. Nous avons une donnée autour de la fréquence avec du 2,2 GHz mais aucun détail sur son nombre de cœur. En parallèle une GeForce RTX 3080 est listée ainsi que de la DDR5 calibrée à 4800 MHz.
Ce trio permet d’assurer un framerate moyen de 119.98 fps sous le jeu DOTA 2. Malheureusement ce chiffre reste vague sachant que nous n’avons pas la définition utilisée ni le niveau de détails choisi.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage