Intel rencontre des soucis de production au point de mettre en difficulté les ventes de ses produits. Face à une envolée de leurs tarifs, des changements viennent d’avoir lieu. Une partie de la fabrication des processeurs entrée de gamme a été confiée à TSMC.
Depuis quelques mois, Intel fait face à une forte demande en processeur. N’ayant pas été capable de répondre en temps et en heure, un décrochage a eu lieu entre les besoins et l’offre si bien que les tarifs ont fortement augmenter. Ces hausses atteignent des sommets ce qui abaisse la compétitivité des processeurs Intel.
L’entreprise est déjà intervenue afin de rassurer ses fans en indiquant que des solutions allaient être mises en place pour augmenter la production.
Intel a activé toutes ses installations afin d’augmenter la production de ses puces Core et Xeon.
Depuis quelques semaines, il se dit que la firme se serait rapproché de constructeurs tierces dont TSMC pour déléguer la fabrication de certaines de ses puces. Cette rumeur semble désormais confirmée. TSMC va assurer la fabrication de certaines solutions « Entrée de gamme ». Le rapport évoque les processeurs SoC Atom , Celeron et Pentium Silver.
A noter que DigiTimes ne nomme pas explicitement TSMC mais indique que ce géant est aujourd’hui le seul à être capable de répondre aux exigences d’Intel.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Intel va se retrouver dans une situation délicate entre les retards de production et les retards technologiques.
S'il commence à déléguer parce qu'il ne peut suivre à produire l'actuelle série de processeurs et qu'il est à la ramasse quant à la 10nm/7nm, ça promet des sueurs froides pour les actionnaires.
La prochaine génération de processeurs pourrait ne pas voir le jour tant que la technologie n'est pas maitrisée ou bien elle sera basée sur celle actuelle et ça voudra peut-être dire que les performances ne seront pas meilleures.
Entre leurs tarifs débiles et le i9 réellement utile que pour certaines catégories d'utilisateurs, ils feraient bien de ne plus trop s'éparpiller et de mettre leurs marges à un taux normal.