L’architecture Skylake, à l’origine de la famille des Core 6000 séries, est abandonnée par le Intel. Petit à petit les différentes références disponibles vont disparaitre.
Intel annonce la fin de la production de ses processeurs Core 6000 series à l’architecture Skylake afin de respecter sa politique. En effet le géant ne conserve généralement que deux architectures sur le marché.
Skylake a permis de proposer une amélioration symbolique des performances aux puces Core sans déclencher une euphorie de la part de la presse spécialisée. Elle a été le fruit, à l’époque, d’un marché sans concurrence de la part d’AMD et de ses solutions « Bulldozer ».
Il faut désormais s’attendre à une disparition progressive des références issues de cette architecture. Intel indique que les commandes seront acceptées jusqu’en mars 2018 pour des livraisons finalisés d’ici le mois de septembre 2018.
Il est désormais temps de dire adieux aux Core i7-6700K et Core i5-6600K. Ces solutions ont été lancées en aout 2015 en parallèle à l’arrivée des cartes mères LGA 1151 sous chipset Z170.
Le Core i7-6700K a incarné durant un temps la vitrine de cette famille. Ce processeur quatre cœurs avec technologie Hyper-Threading dispose d’une fréquence de base à 4 GHz pour un mode Turbo à 4,2 GHz.
Nos tests de l’époque ont montré une hausse des performances entre 2 et 7% face à son prédécesseur, le Core i7-4780K.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage