L’annonce de la prochaine génération de processeur Core, Rocket Lake-S serait proche. D’ici quelques semaines, Intel aurait programmé l’officialisation de ces nouveautés.
C’est du moins ce que laisse entendre un nouveau rapport. La famille des Core de 11ème génération également connus sous le nom de « Rocket Lake-S » pourrait être officiellement dévoilée à l’occasion du CES 2021. Le géant du processeur profiterait de ce grand évènement en ligne pour annoncer ces puces mais pas seulement. Une présentation des chipsets 500 series serait aussi prévue.
Rocket Lake-S, une présentation à la mi-janvier
Cette information cible ainsi une date à la mi-janvier soit dans moins d’un mois maintenant. Attention nous ne parlons ici que d’une présentation pas d’un lancement « public ». La disponibilité en boutique est une autre histoire. Si les premières cartes mère 500 series pourraient débarquer avec la fin du mois de janvier, les processeurs ne sont pas attendus avec la fin mars. Pour certains, le second trimestre serait une période plus raisonnable pour la disponibilité.
Les puces « Rocket Lake-S » exploitent le socket LGA 1200 actuel. Du coup les cartes mères 500 series devraient prendre en charge les processeurs existants « Comet Lake-S .