Intel travaille sur sa prochaine génération de processeur Grand public connue sous le nom de Meteor Lake. Selon une fuite la 14ième génération Core va se hisser à un nouveau palier en termes de performance et d’efficacité.
L’information est proposée par le compte Twitter @OneRaichu. Une estimation des performances de cette génération table sur une augmentation d’environ 50% de l’efficacité face aux actuelles puces Raptor Lake. En clair cela veut dire que ces processeurs seront capables d’offrir les mêmes prouesses mais en consommant la moitié de la puissance des puces Raptor Lake.
Intel devrait aussi au travers d’une nouvelle conception améliorer les performances en plus de l’efficacité. Les nouveaux P-Cores « Redwood Cove » seront combinés à de nouveaux E-Cores « Crestmont » au travers des familles U/P/H aux enveloppes thermiques allant de 15 à 45 watts.
La partie graphique sera alimentée par une solution censée offrir deux fois les performances de l’iGPU présent dans les puces Raptor Lake. Le géant du processeur opterait pour une solution Xe-LPG ‘Xe-MTL’ avec un maximum de 128 EUs turbinant à 2,0 + GHz (96 EUs pour Raptor Lake).
Enfin Intel exploitera une approche en « Tile » avec une partie CPU issue d’un processus de fabrication Intel 4 et une partie graphiques issue d’un processus de fabrication TSMC 5 nm.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage