De nouvelles révélations avancent qu’Intel va proposer en 2018 des processeur 8C/16T dans son offre Mainstream.
L’impact de Ryzen sur le catalogue Intel se dévoile au fil des mois. Après des baisses de tarifs, un changement de planning et l’arrivée de puces 6 cœurs, Intel aurait programmé autre chose. La firme compterait proposer ses premiers processeurs 8 cœurs pour le marché classique du PC. L’information émane d’un représentant de chez Eurocom.
Dans une intervention, le support explique la raison de faire l’impasse sur le prochain chipset qui accompagnera la sortie des puces Coffee Lake. Coffee Lake est attendu dans les prochaines semaines. Cette génération va proposer d’importants changements avec l’abandon du double cœurs pour les Core i3 et l’arrivée de puces à 6 cœurs et 6 cœurs/12 threads.
Ce lancement va s’accompagner d’une nouvelle vague de carte mère sous le chipset Z370.
Nous apprenons que ce dernier ne serait que temporaire. Un Z390 serait en préparation pour 2018. Il s’agirait de « LA » nouveauté avec l’arrivée de pas mal de nouveautés allant du WiFi/BT à l’USB 3.1 Gen 2 en natif en passant par du Thunderbolt. Cette solution serait également arméz pour prendre en charge les puces Coffee Lake mais pas seulement. Des processeurs 8C/12T seraient aussi de la partie.
Devant cette organisation et le fait que le Z370 semble que passager, Eurocom a pris la décision de faire l’impasse afin de se concentre exclusivement sur le Z390. Du coup l’avenir chez ce constructeur de portables gaming va donner naissance à une gamme Tornado F5 basée sur le Z390 et des puces 8C/16 Threads. Une période est même avancée, la deuxième moitié de l’année 2018.
Si tout ceci se confirme, Ryzen a permis à AMD de prendre une belle avance. L’octocoeurs proposé par la gamme Ryzen 7 va profiter encore de plusieurs mois sans concurrence de la part d’Intel. AMD devra pas contre bien veilleur à entretenir cette position car son concurrence a une forte puissance de frappe.
A noter que le 12 septembre dernier, un roadmap censé provenir de chez Intel a été publié sur un forum. Il montre la feuille de route du géant en matière de chipset. Les données ici confirment une partie des propos d’Eurocom.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bah alors Intel ? C'est pas vous qui disiez que les CPU 4 Cores étaient suffisant ?
Rien que votre pâte thermique à deux balle est une raison suffisante pour passer sur du Ryzen !
ryzen c'est de la merde , en monothread c'est des handicapés
intel va suivre et faire des 8c qui serviront effectivement à rien à leur début 'faut pas frustrer le consommateur débile)
ryzen n'aura plus rien plus lui , et tant mieux je les aime pas amd (si pour une chose être le concurrent de Intel comme ca il baisse ses prix! merci amd pour faire baiser les prix d'intel ,bisous)