Le géant Intel vient de mettre fin aux spéculations autour de la date de sortie de la prochaine génération Core. Cette nouvelle famille de processeur, au nom de code Kaby Lake, est prévue pour cette année.
Kaby Lake, une entrée en production d’ici quelques semaines
L’information a été donnée par Navin Shenoy. La septième génération Core 14 nm Kaby Lake entrera en production prochainement. Le lancement est prévu pour « plus tard » dans l’année.
Lors du Computex 2016, Navin Shenoy, directeur de la branche « client Computing », a déclaré
«Je suis heureux de vous dire que deux nouveaux produits sont prévus pour cette année: « Apollo Lake » pour l’entrée de gamme PC, les 2-en-1 et les tablettes, et la 7ème génération Core, officiellement baptisée Kaby Lake. »
Ces prochaine gamme marque un tournant dans les plans de développement d’Intel. Le géant a apporté des changements face aux difficultés croissantes de la maitrise de gravure toujours plus fine. Sa politique « Tick Tock » a été abandonnée au profit du PAO. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Intel abandonne le Tick Tock au profit du PAO
Kaby Lake, optimisation et amélioration de Skylake
Kaby Lake se présente, selon ce nouveau calendrier, comme une optimisation poussée de l’architecture Skylake. Elle sera la dernière exploitation du 14 nm en attendant le 10 nm. Il est prévu des améliorations dans de nombreux domaines. Intel annonce le support natif de l’USB 3.1 et du Thunderbolt 3 avec des puces haut de gamme à l’enveloppe thermique maximale de 95 Watts.
Il semble qu’un lancement pour les fêtes de fin d’année est possible sachant que certains constructeurs ont déjà exposé des cartes mères futures autour du chipset Z270 et d’un socket LGA 1151. MSI annonce par exemple sa solution pour le mois de novembre 2016.
A noter que certaines résultats de benchmark laissent entendre que le Core i7-7700K serait déjà en circulation… Le Core i7-7700K Kaby Lake dévoile ses premiers secrets
C’est kaby lake ou kady lake? Je suis perdu… :-/
hello. C’est nous :(….. c’est bien Kaby Lake.
Le QPI 3.0 à 4Go/s qui sert à alimenter en bande passante la carte réseau, le chipset son, les ports usb, les lignes PCIe du chipset mérite bien une amélioration.