Processeur Intel
Les problèmes d’approvisionnement en processeur Intel vont perdurer encore plusieurs mois. Le géant a admis que la situation ne va pas s’arranger avant la fin du troisième trimestre 2019.
L’information a été donné par Intel lors de la publication de ses derniers résultats. Bien que le groupe est décidé, en 2018, d’investir 1,5 milliard de dollars pour augmenter sa production de puce en 14 nm , les effets ne seront pas perceptibles tout de suite. Aucune amélioration n’est attendue avant le deuxième semestre de cette année. Les problèmes vont persister tout au long du troisième trimestre. Robert Swan, PDG d’Intel a annoncé
“Nous avons accru nos capacités pour améliorer notre position au second semestre, mais la gamme de produits restera un défi au troisième trimestre, car nos équipes aligneront l’offre disponible sur la demande des clients”
Intel est actuellement dans une position délicate. En raison d’une demande record en 2018 sur le segment des serveurs et des processeurs hautes performances. ses capacités de production ont eu du mal à répondre à la demande.
Face à une envolée des prix et à une porte ouverte pour la concurrence (Ryzen et Epyc d’AMD) la société a été contraint d’investir 1,5 milliard de dollars pour tenter de rétablir un équilibre entre demande et offre. Cet investissement a concerné différents pôles de production en 14 nm (Oregon, Arizona, Irlande et Israël).
Intel a privilégié la production de produits haut de gamme tels que les Xeon et les Core i7 / i9 au détriment de celle des Celeron, Atom et Pentium. Ce choix va se poursuivre dans les prochains mois. Nous devrions observer un retour progressif à la normale sur le haut de gamme. Si l’entrée de gamme en 14 nm restera sous tension , Intel a une solution. Le passage au 10 nm a été annoncé il y a peu. La production de ses processeurs 10 nm devrait réduit la pression exercée sur les capacité en 14 nm.
Ryzen 3000 de 12 à 16 cœurs, Intel serait-il dans l’incapacité de répondre ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah la classique fausse pénurie qu'intel fait à chaque génération !
Les gens ce qu'ils veulent, c'est des processeurs abordables, quel mauvaise idée ;(