La prochaine génération de processeur Core d’Intel, Rocket Lake-S va introduire des changements architecturaux. Ils sont censés booster les performances. Sur ce point une fuite se veut préciser. L’information a été publiée sur Twitter.
Nous savons qu’Intel rencontre des problèmes dans la maitrise de nouvelles finesses de gravure. Cette situation pousse le géant a repousser depuis quelques années les limites de son architecture 14 nm Skylake.
Les choses vont changer avec l’arrivée des processeurs Core de 11ème génération. Ces solutions connues sous le nom de Rocket Lake-S seront toujours issues du 14 nm. Par contre elles mettront en avant une nouvelle architecture. Il est attendu des cœurs Cypress Cove. Il s’agit d’une sorte de version 14 nm des cœurs 10 nm Willow Cove.
Selon une publication de _rogame, Cypress Cove est censé proposer une amélioration de 10% environ des performances IPC. Si ce chiffre est intéressant il ne permettra pas de révolutionner le marché. Intel le sait ce qui semble expliquer l’utilisation de fréquence élevée comme du 5 GHz. Enfin ces solutions vont nécessiter un refroidissement conséquent en particulier pour les versions haut de gamme.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage