Mauvaise nouvelle pour les plus impatients, le géant Intel aurait pris la décision de repousser la sortie de ces processeurs Skylake.
Selon un nouveau rapport, Intel aurait l’intention de retarder la sortie de sa prochaine génération de processeur de bureau, connue sous le nom de « Skylake ». Le lancement ne serait plus programmé pour le deuxième trimestre 2015 mais pour le mois aout 2015. Skylake est attendue avec une certaine impatience car cette architecture va proposer un passage à une gravure 14 nm, de quoi espérer une hausse des performances et un maintien ou une diminution de la demande énergétique, de quoi booster le rapport performance/watt.
Des sources, de l’industrie des cartes mères, basées à Taiwan rapportent que ce retard ne permettra pas de dévoiler lors du Computex les premieres cartes mères sous chipset series 100. L’explication de ce retard porte sur un besoin d’Intel de « peaufiner » sa production tout en permettant un écoulement des stocks des produits de la génération actuelle.