A l’image de Caseking et de son Core i7-8700K Der8auer, Grosbill dévoile également des versions retravaillées de certains processeurs Intel. L’objectif est par contre un peu moins ambitieux puisque l’argument est d’améliorer le refroidissement.
Grobill dévoile une offre en matériaux de processeur, les puces Premium et Platinum Edition. Le revendeur propose ici une intervention physique sur la référence concernée avec un décapsulage. Il permet de remplacer la pâte thermique d’origine par de la Thermal Grizzly. Les versions Platinum Edition vont un peu plus loin avec l’adoption d’un IHS (la capsule protégeant le die) en cuivre.
Processeur Premium et Platinum Edition
A ce sujet Grobill explique
« Ce sont des CPU qui ont été décapsulés et dont on a changé la pâte thermique interne pour une pâte haute performance en métal liquide. Cette opération permet de faire baisser la température du CPU jusqu’à un maximum de 20 degrés. La dissipation thermique est optimisée et donc, les capacités d’overclocking sont maximisées. »
Ce travail sur les processeurs d’origine est également proposé en tant que service en boutique. Il est facturé 59 € pour un changement de pâte thermique. L’intervention dure environ 1 heure.
L’offre actuelle se concentre sur deux références Intel, les Core i7-700K et le Core i5-7600K.