Processeurs

Processeur Ryzen, AMD promet des optimisations de performance, bilan

Dans une récente interview, AMD a fait le point sur ses processeurs Ryzen et leur performance. De futures mises à jour sont prévues pour améliorer la compatibilité avec le DDR4 tandis qu’une équipe dédiée travaille sur des optimisations pour certains jeux en 1080P.

AMD a confié à Forbes ses plans autour de ses processeurs Ryzen. La firme confirme que le support de la mémoire DDR4 va s’améliorer au fil du temps. Ceci concerne la prise en charge de fréquences plus importantes que la barre fatidique des 3000 MHz.

Ryzen, des mises jour AGESA sont annoncées.

Cela passera par la mise à disponibilité de mises à jour AGESA. Elles seront proposées aux constructeurs de carte mère qui devront ensuite les intégrer en publiant de nouveaux BIOS. AMD souligne aussi que les fabricants vont devoir améliorer la conception de leur carte. Ces évolutions devront toucher le PCB en particulier les interconnexions au niveau des emplacements mémoire et du socket.

Carte mère Asus ASUS ROG Crosshair VI Hero

Ces mises à jour AGESA proposeront aussi d’autres choses. Si AMD n’entre pas trop dans les détails, il indique seulement  des « améliorations de performances à différents niveaux ».

La question des optimisations des jeux vidéo est prise au sérieuse avec une équipe dédiée en charge de travailler avec certains studio sur la question. L’objectif est de s’attaquer en priorité aux définitions de type Full HD. Plusieurs avancées sont déjà proposées, elles touchent par exemple “Ashes of the Singularity” ou encore “Total War: Warhammer” et “DOTA 2”.

Le géant a tenu aussi à souligner qu’il a déjà mis en œuvre des optimisations en particulier pour le système d’exploitation Windows. L’arrivée d’un mode d’alimentation optimisé est censée bosser de 5 à 10% le gaming.

Ryzen, le Mini-ITX et les Rysen 3

A la question du format des cartes mères Ryzen, le Mini-ITX se fait rare. AMD est conscient de la situation et le regrette car la demande existe. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le succès des solutions X370 et B350 Mini-ITX de BIOSTAR. Le géant laisse entendre que la situation devrait s’améliorer en particulier lors du lancement du chipset X300.

Pour finir, AMD a abordé sa prochaine famille de processeur Ryzen, les Ryzen 3. Le lancement est prévu pour le troisième trimestre avec en perspective des puces quatre cœurs et peut-être des solutions double cœurs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page