Le passage au 14 nm pour les processeurs sur socket LGA va être assuré par l’arrivée de l’architecture Skylake. La date de lancement n’est pas encore connue mais des informations non officielles apparaissent ici et là sur la toile. L’une des dernières en date avance que ces nouveautés comprendront deux puces, les Core i5-6600K et Core i7-6700K.
Il faut naturellement prendre tout ceci avec des pincettes. Il est avancé que ces deux puces seront des solutions avec quatre cœurs de calculs. Le Core i5 ne depossera pas de l’hyper-Threading tandis que son cache sera de 6 Mo contre une fréquence de base à 3,5 GHz contre 3,9 GHz en mode turbo. Il disposera d’un contrôleur mémoire capable de prendre en charge de la DDR3L-1600 mais aussi de la DDR4-2133, ceci devrait accélérer sa démocratisation. Elle n’est exploitée que sur la plateforme élitiste Haswell-E pour le moment.
Le Core i7 proposera le même contrôleur avec cependant de l’Hyper-Threading soit la présence de 8 cœurs logiques en complément de 8 Mo de cache et d’une fréquence de base à 4,0 GHz contre 4,2 GHz en mode turbo.
Dans les deux cas, il s’agit de puces avec un coefficient multiplicateur débloqué et une enveloppe thermique de 95 Watts.
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si vous savez si, la 6ème génération de processeur sera décliné en version "ordinateurs portables" s'il vous plaît?
Cdl,