Skylake sera bientôt lancé par Intel. Une fuite dévoile plusieurs documents du constructeur. Ils concernent les caractéristiques et les performances de ces processeurs face à la génération précédente, à savoir Broadwell.
Proposés par FanlessTech, ces trois slides du géant Intel dévoilent que coté performance Skylake va proposer une montée en puissance intéressante pour les ordinateurs de bureau.
La famille de puce se nomme Skylake-S. Elle promet 11% de performance en plus au niveau CPU contre 28% vis-à-vis du GPU, le tout avec une chute de l’enveloppe thermique de 22% (TDP passant de 84 Watts à 65 Watts). Le gain en IPC est compris entre 10 et 20%.
Cette prochaine génération des processeurs se composera de quatre grandes gammes : Les Skylake Y, H, U et S, dont trois visent les ordinateurs portables et la mobilité. Sur ce terrain Skylake devrait permettre de booster les calculs de 10 et 17% suivant les références tandis que la série Y sera en vedette avec un bond de 41% des scores pour la partie graphique sous le benchmark 3DMark. Enfin Intel annonce d’avantage d’autonomie en particulier avec l’utilisateur des puces séries Y et U (tests de visionnage de vidéo).
Le rendez-vous est donné début aout normalement pour l’annonce officielle des processeurs Skylake-K (coefficient multiplicateur débloqué) tandis que Skylake-S est attendu en octobre.