Intel dévoile une feuille de route audacieuse sur plusieurs années pour Xeon afin d’accélérer le leadership et la croissance des centres de données
Intel dévoile une nouvelle famille de processeurs ultra-efficaces et fait passer des produits clés au noeud de processus Intel 3.
Que faut-il retenir ?
À l’occasion de l’Investor Meeting 2022 d’Intel, la société a donné un premier aperçu de sa nouvelle feuille de route Intel Xeon qui s’étend jusqu’en 2024. Ouvrant la voie à une croissance continue et à un leadership sur le marché des centres de données, Intel ajoute une nouvelle famille de processeurs ultra-efficaces (nom de code Sierra Forest) à sa gamme, met à niveau des produits clés vers des noeuds de processus plus avancés et introduit une nouvelle stratégie d’architecture à grande échelle pour le centre de données.
Ces nouveaux produits de nouvelle génération alimenteront la croissance de l’entreprise dans les domaines du cloud, des réseaux et de la périphérie. Pour en savoir plus : Intel Investor Meeting 2022 (Press Kit). Sandra Rivera, vice-présidente exécutive et directrice générale du Datacenter and AI Group chez Intel déclare
“Aujourd’hui, nous donnons au monde une vision claire de notre feuille de route Xeon, leader du secteur, qui alimentera notre croissance et notre leadership jusqu’en 2024 et au-delà. Ce portefeuille de produits diversifié a été développé en partenariat étroit avec nos clients, sur la base de leurs divers besoins, aligné sur leurs échéances et conçu pour alimenter encore plus d’innovations avec leurs écosystèmes de développeurs.”
La nouvelle stratégie d’Intel en matière d’architecture pour les futures générations de Xeon comportera une feuille de route à double voie de produits basés sur les Performance-cores (P-core) et les Efficient-cores (E-core), passant de deux plateformes optimisées à une plateforme commune définissant l’industrie.
Cette nouvelle voie permettra de maximiser la performance par watt, les caractéristiques du segment et la compétitivité globale d’Intel au sein de l’industrie. Tout en présentant cette nouvelle approche, Intel a renforcé sa compatibilité avec le vaste écosystème des plateformes Xeon qui existe aujourd’hui et les avantages que les clients tireront d’un investissement unique.
Un nouvel élan avec les processeurs scalables Intel Xeon de 3e génération Alors que ce nouvel aperçu de la feuille de route des centres de données d’Intel partage les innovations futures avec les clients, Intel constate également une forte dynamique avec ses processeurs actuels Intel Xeon Scalable de 3e génération (Ice Lake), qui sont optimisés pour les charges de travail modernes. Intel a déjà livré près de 2 millions d’unités à des clients du monde entier et en a expédié plus d’un million seulement au cours du quatrième trimestre 2021. Qui plus est, les expéditions globales d’Intel Xeon en décembre 2021 ont dépassé les expéditions totales de processeurs pour serveurs de tout concurrent pour toute l’année 2021.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage