Depuis plusieurs jours, un tas de rapports évoquent la prochaine génération de processeur Zen d’AMD. Parmi toutes ces informations à prendre avec prudence, une a attiré notre attention. Elle concerne une mystérieuse puce dénommée Zen 6850K.
Il s’agit ici d’un regroupement de plusieurs interventions sur Carbonite, SemiAccurate ou encore Reddit. Une source aurait eu accès à un échantillon d’ingénierie de Zen.
Le processeur en question porterait la domination de 6850K. Bien que nous ne savons pas si il s’agit d’un nom définitif, AMD pourrait faire référence ici à ces APU Richland A10-6800K ou encore “tacler” son concurrent avec un rappel du Core i7-6850K Broadwell-E .
La source indique que ce mystérieux Zen 6850K serait positionné à 299 $, ce qui serait deux fois moins cher que son conçurent Broadwell-E. Sur la question des performances, la partie « FPU » serait de très bonne tenue tout comme et la mise en œuvre du SMT alias l’Hyper-Threading chez Intel.
Cependant si tout ceci est prometteur, il est dit qu’un bug serait présent. Les discutions autour de ce problème émettent deux hypothèses. Soit AMD décide de retarder le lancement afin d’apporter une correction soit il s’agit de l’état final du processeur. Dans ce cas un correctif serait proposé au niveau du BIOS de la carte mère.
Les différents échantillons de Zen dévoileraient des fréquences pouvant atteindre les 3,8 GHz tandis que certains tests parlent de puces capables de supporter par overclocking une fréquence 4,2 GHz. Certains auraient même réussit à atteindre les 5 GHz mais dans des conditions extrêmes nécessitant l’usage d’azote liquide.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage