AMD prépare cette année la sortie de sa nouvelle architecture processeur connue sous le nom de Zen. Lors de la publication de ses résultats financiers, la PDG du groupe, Lisa Su a révélé de nouveaux détails.
À l’heure actuelle, AMD est en pourparlers avec les plusieurs constructeurs de PC pour l’intégration de sa nouvelle offre en particulier dans le haut de gamme. La firme dévoile un nom de code, Summit Ridge, qui incarne la famille musclée qui devrait être commercialisée sous la marque FX. Leur arrivée serait ainsi programmée pour la fin de l’année tandis que les versions serveurs, adressées aux professionnels seront proposées en 2017. AMD n’a rien indiqué en ce qui concerne sa gamme APU ZEN dont le nom de code serait “Raven Ridge”.
Il y a actuellement une certaine effervescence autour de ZEN surtout que selon plusieurs rapports, les premiers tests internes seraient concluants avec des performances en gros au niveau des attentes. En clair, AMD n’aurait pas de problème important à résoudre avant le lancement.
Lisa Su s’est justement exprimée, malheureusement trop rapidement, sur cette question brulante des performances, car elles seront la clé pour un grand retour de géant face à son rivale de toujours, Intel. Nous apprenons qu’un processeur à l’architecture ZEN proposerait une hausse de 40% des performances par cycle d’horloge face à une solution Carrizo.
En attendant l’arrivée de ces nouveautés, AMD compte libérer aux alentours du mois de mars, le socket AM4 dont les APU seront les premières à savourer les saveurs. Zen suivra ensuite. Il y aura également cette année, une prise en charge de la DDR4.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Méfiance : on a déjà vu les enthousiasmes des équipes AMD s'éteindre avec la sortie de leurs produits.
+1 pour la méfiance ! Ils nous ont fait des patacaisses avant la sortie du phenom... Et on sait ce que ça a donné :