La nouvelle génération de processeurs AMD, Bulldozer, est attendue pour le mois de juin prochain. Au programme des puces octo-core (les FX8000), hexa-core (les FX6000) et quad-core (le FX4000). De nouvelles informations viennent d’apparaître sur la toile. Non officielles, il faut donc prendre les pincettes d’usage en attendant une communication de la part du géant vert.
La famille Bulldozer semble vouloir se démarquer une bonne fois pour toute face à la génération précédente, à commencer par le packaging, dont le site AMDForum expose les couleurs. Les boites aux couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) délaissent l’ancien design s’appuyant sur le noir, le vert ou encore du bleu.
D’autres rumeurs abordent l’épineuse question des performances face à l’offre Sandy Bridge d’Intel et là encore AMD semble avoir des solutions cette fois en réelle compétition. Au travers d’un slide leaké, l’offre Bulldozer (processeur et carte mère) se compare non pas aux anciens Core i5 et Core i7 mais bel et bien à Sandy Bridge directement. Les FX4000 et FX6000 seraient ainsi en compétition face aux Core i5-25xx et les FX8000 aux Core i5 2600. Les tarifs du couple processeur et carte mère seraient ainsi positionnés dans une fourchette de 680 $ (environ) et plus.
AMD serait-il de retour ?