AMD mise beaucoup sur ses APU délaissant volontairement la communication autour de ses processeurs FX. Ce choix va-t-il continuer ? Selon de nouvelles informations, il faut s’attendre à du changement.
Le constructeur AMD capitalise depuis un certain temps ses efforts sur ses APU, des solutions permettent une base solide pour des PC peu couteux et riches en fonctionnalités. Ce choix est payant à la vue de ses résultats en matière de ventes de GPU mais le silence pesant autour des processeurs de la série FX et le manque d’information à leur sujet devrait cesser. Selon un rapport, la rentrée va être sous le signe du changement avec des baisses de prix et des nouveautés. Le FX-9590 devrait passer de 225 £ à 175 £, soit une baisse de 28.5% à compter du 1er septembre pour se positionner face au Core i5-4690K d’Intel. Le FX-6300 devrait de son côté passer de 80 à 70 £. En parallèle il faut s’attendre aussi à des nouveautés avec l’arrivée de trois nouveaux processeurs FX series 8 dont deux références proposeraient une enveloppe thermique de 95 Watts.
En attendant le lancement d’une nouvelle architecture, AMD n’a pas beaucoup d’options pour venir taquiner les puces Intel en matière de performances, le terrain du tarif est percutante afin de proposer les meilleurs rapports performances/prix.