Processeurs

Processeurs Intel LGA 1851 en vente en Chine, il faut être très prudent

Est-ce vraiment des processeurs ?

Souvent à l’approche du lancement de nouveaux processeurs Intel, une phase particulière se met en place durant laquelle des échantillons d’ingénierie sont proposés à la vente. Ils visent les collectionneurs privés et les curieux impatients d’essayer une architecture avant sa sortie officielle.

Bien que cette pratique soit illégale, elle attire l’attention des passionnés même si rien ne permet de garantir le bon fonctionnement de ces processeurs. De plus il faudra patienter pour le vérifier car a l’approche de lancements majeurs, comme celui de cette prochaine plateforme LGA 1851, aucune carte mère n’est disponible à la vente. Il n’est donc pas possible de les exploiter.

Récemment, sur le marché chinois de l’occasion, un vendeur a mis en ligne des processeurs Intel marqués “QDF4” et au format LGA 1851. Toutefois, il faut redoubler de prudence car il est fort possible qu’il ne s’agit pas de puces “Arrow Lake”. En réalité, ces produits pourraient même ne pas être des processeurs du tout.

v
Processeur Core QDF4

Processeur Intel Core “QDF4”, que savons-nous ?

Pourquoi ? La référence QDF4 avait fait parler d’elle pour la première fois en août 2023. A l’époque elle a été associée à un échantillon de pré-série du Meteor Lake-S, décrit par son vendeur comme un “échantillon mécanique“.

Intel Meteor Lake-S LGA-1851
Intel Meteor Lake-S LGA-1851 CPU, Source: @wnxod

En clair ces produits sont conçues pour des tests de refroidissement, destinées à évaluer les performances thermiques sous certaines limites de puissance. On peut même y voir les traces des dispositifs de refroidissement, témoignant de leur usage intensif en laboratoire.

Tout ceci pousse à penser qu’il ne s’agit pas de Core Ultra 200K, ni même de véritables processeurs capables de fonctionner sur une carte mère.

Prudence donc….

Source : VideoCardz

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page