Apparemment Comet Lake-S est là pour durer quelques mois. Une feuille de route « Intel » montre que le géant n’a pas l’intention de lancer une nouvelle génération de processeur de bureau cette année.
Le document en question est issu d’une présentation « Partner Connect ». Il s’agit d’un Roadmap, d’une feuille de route concernant l’offre processeur de la firme cette année. Elle contredit pas mal de rumeurs annonçant du Rocket Lake-S cette année, du PCIe 4.0 ou encore un iGPU Gen12 Xe.
Si ces informations sont exactes, le catalogue Intel va continuer à s’organiser autour de trois grandes offres, les X-Series, les S-Series et les H Series. La 10ème génération Core alais Comet Lake-S est au programme au moins jusqu’à la fin de l’année. Elle s’appuie sur la plateforme 400 series et offre au maximum du 10 cœurs physiques.
“Cascade Lake-X” visant l’offre HEDT va poursuive son existence cette année ainsi que la plateforme X299. Aucun changement ne semble prévu avec un maximum de 18 cœurs physiques.
Tout ceci laisse entendre qu’Intel n’a pas l’intention de faire évoluer son catalogue. Il est possible que quelques nouveautés « bosstées » soient lancées mais aucun gros changement d’architecture n’est prévu.
Sur le segment des processeurs de bureau (marché Mainstream visé par Comet Lake-S) il n’est pas prévu de nouveautés avant les fêtes de fin d’année. Bien que certains échantillons d’ingénierie de la 11ème génération Core connue sous le nom de “Rocket Lake-S” ont été détectée dans certaines bases de données de Benchmark, le rendez-vous serait fixé en 2021…
Pour certains ce document est à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas trop l’origine « Intellienne » qui est contestée. Il est seulement noté que l’évènement « Partner Connect » permet à Intel d’interagir avec ses partenaires (distributeurs, détaillants, intégrateurss, etc). Ce n’est pas le contexte d’annonce de produits futurs.
Enfin soulignons que l’actuelle pandémie COVID-19 est peut-être à l’origine de cette feuille de route désormais éloignée des rumeurs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage