La gamme de processeur Raptor Lake Refresh va s’enrichir de nouvelles références dès la rentrée 2024. Intel compte élargir son offre avec l’introduction de modèles grand public à l’enveloppe thermique de 65 Watts.
Ces puces ne seront pas équipées pour l’overclocking tandis qu’elles s’accompagneront d’un ventirad en version « boite ». Dans le détail un rapport affirme qu’Intel prévoit de rendre ces puces disponibles à l’achat à partir du 8 janvier 2024 à 15h00 (heure du Pacifique). Ce calendrier concerne également la fin de l’embargo sur les tests indépendants. Les médias seront autorisés à publier leurs dossiers.
Test Core i9-14900K et Core i5-14600K
Ces Core de 14ème génération seront exploitables par l’ensemble des cartes mères LGA 1700 architecturées autour des chipsets 600 et 700 series y compris le H610 visant l’entrée de gamme. Il est possible que dans certains cas une mise à jour du BIOS soit nécessaire. Il est intéressant de constater que plusieurs bases de données de boutiques en ligne ont été mise à jour avec des espaces réservés. Faut-il se préparer à l’ouverture de précommande quelques jours avant le 8 janvier ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage