Une mystérieuse entreprise chinoise, PowerLeader est à l’origine d’un processeur x86 inédit. Le lancement s’est fait en toute discrétion mais nous avons quelques informations.
Elles sont issues d’un cliché de ce processeur. Il ressemble beaucoup à certaines puces Intel. Cette référence x86 est mystérieuses car le site du constructeur ne propose aucune information à son sujet et aucun communiqué de presse n’a accompagné son lancement.
Le cliché dévoile par contre quelques détails. Il s’agit d’une puce PL Pstar P3, dont la référence est P3-01105. La fréquence est également précisée avec du 3.7 GHz. Comme nous l’avons souligné ce processeur ressemble beaucoup à une solution Intel au socket LGA 1200. Même le nom du modèle et ce qui est censé être l’ID « spécifique » suit un style de nomenclature “Intellienne”.
Selon certains il s’agirait d’un Core i3-10105 renommé. Attention tout de même il s’agit que d’une spéculation bien que le même QR code en haut à droite du PCB semble identique et que PowerLead a précisé au sujet des performances, qu’elles sont “plusieurs fois supérieures à celles d’un CPU national”. Il ne s’agit donc pas d’un processeur Chinois… Est-il le fruit d’un accord avec Intel ? C’est possible mais le le géant du processeur est resté très discret.
PowerLeader affirme que ce processeur est spécialement conçu pour les ordinateurs de bureau et que ses précisions de vente tablent sur 1,5 million d’unités par an.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cela s'appelle tout simplement une contrefaçon chinoise qui devrait
encourager Intel à quitter ce territoire autoritaire (cf. site
d'assemblage à Chengdu) qui ne respecte pas la propriété
intellectuelle.