Qualcomm renforce son offre sur le marché des PC portables avec l’annonce de la plateforme Snapdragon X Plus. Elle enrichit la gamme Snapdragon X Series.
Cette solution propose un processeur Oryon. Qualcomm promet une puce capable de délivrer des performances jusqu’à 37 % importantes que celles des concurrents, tout en consommant jusqu’à 54 % d’énergie en moins. Ces avancées en matière de baisse de la consommation sont primordiales dans le domaine des ordinateurs portables car elles améliorent de manière considérable l’autonomie.
Une unité de traitement IA est aussi de la partie. Elle prend la forme d’un NPU Hexagon dont la puissance est évaluée à 45 TOPS.
Pour ce lancement de nouvelles applications et fonctionnalités optimisées pour l’IA ont été présentées notamment une génération de code dans Visual Studio Code à partir de Codegen, de musique dans Audacity, à l’aide de l’IA Riffusion et de sous-titres en direct dans OBS Studio.
Les premiers PC équipés de cette plateforme Snapdragon X Plus aux côtés de ceux architecturées autour de Snapdragon X Elite sont attendus à la mi-mai.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage