Qualcomm renforce son offre sur le marché des PC portables avec l’annonce de la plateforme Snapdragon X Plus. Elle enrichit la gamme Snapdragon X Series.
Cette solution propose un processeur Oryon. Qualcomm promet une puce capable de délivrer des performances jusqu’à 37 % importantes que celles des concurrents, tout en consommant jusqu’à 54 % d’énergie en moins. Ces avancées en matière de baisse de la consommation sont primordiales dans le domaine des ordinateurs portables car elles améliorent de manière considérable l’autonomie.
Une unité de traitement IA est aussi de la partie. Elle prend la forme d’un NPU Hexagon dont la puissance est évaluée à 45 TOPS.
Pour ce lancement de nouvelles applications et fonctionnalités optimisées pour l’IA ont été présentées notamment une génération de code dans Visual Studio Code à partir de Codegen, de musique dans Audacity, à l’aide de l’IA Riffusion et de sous-titres en direct dans OBS Studio.
Les premiers PC équipés de cette plateforme Snapdragon X Plus aux côtés de ceux architecturées autour de Snapdragon X Elite sont attendus à la mi-mai.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage