De nouvelles indiscrétions atour de la prochaine génération Core d’Intel dévoilent une date de lancement. Le rendez-vous serait prévu pour le mois d’octobre prochain.
Sur Bilibili, une publication d’ECSM laisse entendre que la gamme de processeur Raptor Lake-Refresh alias les Core de 14ème génération sera lancée durant la semaine 42 soit entre le 17 et le 23 octobre 2023. Les références non K, c’est-à-dire sans coefficient multiplicateur débloqué arriveront plus tard. Leur commercialisation serait programmée pour la première semaine de 2024, coïncidant ainsi que le CES du mois de janvier. Une puce en particulier fait parler d’elle, le Core i7-14700K qui est censée embarquer 8 P-Cores et 12 E-Cores. Il ne sera normalement pas nécessaire de changer de carte mère LGA1700.
Raptor Lake Refresh va permettre à Intel de faire patienter ses fans jusqu’au lancement des Core de 15ème génération, Arrow Lake. Pour le moment le planning est vague. Ces CPU s’accompagneront de nouveaux chipsets. Les Z890, B860 et H810 sont évoqués mais sans confirmation pour le moment.
Enfin du côté d’AMD la gamme « Zen 5 » n’arrivera probablement pas cette année. Les fuites parlent de nouveautés uniquement sur le segment HEDT avec l’arrivée au quatrième trimestre 2023 de Storm Peak (Zen 4 – Threadripper).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage